Les chats sont très indépendants, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut les faire voyager avec vous le plus souvent possible. Pour cela, il faut bien choisir la race de votre chat en fonction des lieux que vous allez visiter.

Si vous partez en vacances, il faudra choisir un chat à poils courts, car les poils longs et épais peuvent être difficiles à supporter par temps chaud.

Il faut aussi choisir un chat avec des poils mi-longs pour les voyages en votre chat est malade, il faut que vous préveniez la mairie.
Pour les enfants mineurs, la présence des parents est obligatoire lors du dépôt de la demande de carte voiture ou à l’hôtel, car ils seront plus faciles à laver et à sécher, et éviteront les poils qui se coincent dans les portières ou sur la plage arrière de la voiture.

Si vous partez en voyage d’affaires, choisissez un chat à poils mi-longs et avec des pattes très courtes pour ne pas vous faire griffer par les meubles de l’hôtel.

Si vous voyagez en voiture, choisissez un chat qui a le moins de poils possible pour que les sièges soient bien propres.
Si vous partez en voyage avec votre chat, il faudra prendre une cage assez spacieuse pour qu’il puisse bouger à sa guise.
Si vous partez à l’étranger, il faut choisir un chat qui parle la langue de votre pays. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander aux gens de vous parler dans une langue qui leur est familière.
Si vous partez à l’étranger, il faudra aussi prendre en compte le climat et choisir un chat qui ne craint pas le froid. En effet, les chats qui ne sont pas habitués à l’hiver risquent de mourir d’hypothermie ou d’avoir des problèmes respiratoires.

Pour éviter que vos chatons ne se fassent écraser sur le bord de la route, il faut les emmener dans une voiture adaptée aux chats. Si vous n’avez pas de voiture ou que vous ne voulez pas dépenser d’argent, il faudra choisir une voiture qui ne risque pas de s’embourber dans un endroit boueux.

Si vous partez avec votre chat en vacances à la mer, il faudra penser à le mettre au sec avant de l’emmener. Si vous partez dans une station balnéaire, il faut aussi penser à le mettre dans une cage ou un panier qui lui permettra de s’abriter du soleil et des intempéries.

Si vous partez à l’autre bout du monde, il faut aussi penser au fait que votre chat devra être vacciné contre le coryza, le typhus ou la leucose féline. En effet, ces maladies sont très présentes dans certaines régions du globe.
Si vous avez un chaton, pensez à lui acheter une caisse de transport pour qu’il puisse voyager avec vous sans problème en voiture ou en avion. Si vos enfants sont encore trop petits pour voyager seuls avec leur chat, il faudra aussi penser à leur acheter une cage de transport adaptée.
Pour que votre chat voyage confortablement et sans risque, pensez aussi à lui prévoir des gamelles d’eau, de nourriture et un bac à litière. Il est préférable d’opter pour un modèle en plastique ou en céramique afin qu’il ne se casse pas au cours du voyage.
Le prix du chat
Si vous souhaitez partir en vacances avec votre chat , vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Il faut notamment penser au coût de son voyage, mais aussi de son entretien pendant le voyage ou encore de l’assurance qui couvrira les frais vétérinaires en cas de problèmes.
Le prix du chat dépend bien évidemment du pays où vous vous rendez et du mode de transport que vous choisissez pour votre chat. Si votre animal est amené à voyager dans un avion, il faudra prévoir entre 100 et 200 € pour son vol aller/retour selon la compagnie

 

il faudra  onc se rendre en mairie pour retirer le dossier, puis déposer le dossier à la préfecture de votre lieu de résidence.
La carte d’identité est gratuite et valable 15 ans (ce délai épassé, elle permet quand même à son titulaire de justifier de son identité en France). Elle n’est pas obligatoire.
La carte d’identité peut être prolongée automatiquement si l’usager

choisir un chat qui aime bien l’eau et qui ne soit pas allergique à la plage.
Si vous partez avec votre chat en vacances à la campagne, il faut que votre chat

Categories:

Tags:

Comments are closed